"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jürgen Habermas s'est tout au long de son oeuvre efforcé de préserver les contenus normatifs de la modernité, les situant à l'origine dans l'espace public et dans la culture. De quelle teneur sont les promesses de la modernité? En quoi sont-elles d'ordre éthique, en quoi sont-elles d'ordre politique? Que signifie le silence qui entoure depuis quelques années dans son oeuvre le thème de la culture?
Estelle Ferrarese montre comment, oubliant progressivement la culture, Habermas se concentre sur l'espace public, lieu de résistance auquel il donne une connotation strictement politique, lui prêtant une indétermination fondamentale et une capacité à produire son propre être-ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !