Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'entrée dans le XXIe siècle a recentré le système éducatif français sur des préoccupations éthiques. Le contexte contraint en effet l'école à se poser certaines questions allant de l'éthique professionnelle à l'éducation morale des élèves.
Le philosophe Eirick Prairat fut l'un des premiers à nous alerter sur la nécessaire actualité de ces interrogations. De l'évolution des pratiques réglementaires de sanction à la reprise du chantier sur l'autorité éducative, Prairat s'est trouvé au coeur des grands enjeux qui agitent la réflexion sur l'école de la République.
C'est avec le prestige que lui confère son titre de membre de l'Institut universitaire de France qu'il s'adresse aux acteurs de l'enseignement depuis plusieurs années. Cet ouvrage présente une étude des thèses principales de Prairat, par ceux qui le lisent. Une série de chapitres répartis en quatre grandes parties thématiques sont ici regroupés, afin d'accompagner ceux qui souhaitent entrer dans une philosophie qui entend se confronter aux questions vives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !