Etes-vous auditif ou visuel ?(4e édition)

Couverture du livre « Etes-vous auditif ou visuel ?(4e édition) » de Raymond Lafontaine aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Il existe deux manières de voir et d'entendre, deux façons de recevoir une information et de la traiter, autrement dit, deux profils prépondérants : celui de l'auditif et celui du visuel. Notre vision du monde varie selon la façon dont nous percevons les événements et comment nous y répondons. Or nos sens interviennent inconsciemment dans cette estimation. Bien entendu, nous faisons fonctionner tous nos modes sensoriels. Mais le plus souvent, nous privilégions un type particulier de perception. Cette approche propose un nouveau type de communication entre les êtres et leur environnement, afin de : comprendre vos enfants, leurs problèmes d'apprentissage ou leur difficultés d'adaptation / communiquer aisément avec votre partenaire et avec vos amis / établir de bonnes relations dans votre vie professionnelle.