Des idées de lecture pour ce début d'année !
Jérusalem 2004. Christine, une journaliste allemande en reportage au Proche-Orient, vient de retrouver la trace de deux amis d'enfance depuis longtemps perdus de vue : l'Israélien Amos et le Palestinien Abdallah. Elle leur a donné rendez-vous dans un café de Jérusalem pour partager des souvenirs et les interviewer sur le conflit israélo-palestinien. Avant qu'elle ne les rejoigne, ils meurent tous deux dans l'explosion du café, suite à un attentat-suicide.
Christine, en état de choc, enfermée dans sa chambre d'hôtel, ne peut les chasser de son esprit : psychose ou vision, elle les voit, elle les entend et la conversation s'engage. Ensemble, les trois comparses entament un voyage infernal à travers l'histoire meurtrie de la Palestine et d'Israël.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."