Etat de grace

Couverture du livre « Etat de grace » de Remy-J.P aux éditions Le Livre De Poche

Les stigmates, les plaies du Christ apparaissent sur le front et les mains d'un homme politique d'aujourd'hui, poursuivi par la justice pour ses innombrables malversations. D'emblée, ce roman nous plonge dans l'incroyable.
Un incroyable auquel Pierre-Jean Rémy parvient à donner une... Voir plus

Un incroyable auquel Pierre-Jean Rémy parvient à donner une hallucinante réalité, dans des pages fiévreuses où ce personnage de prime abord antipathique, corrompu, dominateur, vulgaire, nous conte sa cavale jusqu'au fin fond de l'Italie. Truands siciliens, réfugiés albanais, marginaux de tout poil croisent son chemin, tandis qu'il accomplit des miracles et suscite la ferveur passionnée de Minella, la petite prostituée tunisienne, sorte de Marie-Madeleine moderneoe
Le bien, le mal, le péché, la rédemption et la descente aux enfers s'entrecroisent dans ce roman échevelé, noir, lumineux par instants, où l'auteur de La Nuit de Ferrare s'autorise tous les mots, tous les excès, toutes les violences.