Des idées de lecture pour ce début d'année !
Nikolas, avocat, brillant a apparemment tout réussi.
Pourtant il rêve d'une autre vie. D'un absolu. Il veut partir.
Mais peut-on tout quitter ?
Un soir, dans une malle, il retrouve une lettre et un manuscrit que son grand-père lui a envoyés, de Grèce, avant de mourir.
Cette lettre parle d'une île, disparue en mer Egée.
C'est un signe. Celui qu'il attendait. Alors il part.
Il retrouvera Talita, son amie d'enfance, sa cousine mystérieuse, il fera la connaissance de Talham, un vieux photographe grec, étrange, parlant peu et qui sur une magnifique goélette navigue en Mer Egée. Il croisera aussi un chinois chasseur de trésor et des moines d'un ordre de l'Antiquité.
Enfin il atteindra Symi, l'île où tout a commencé.
Il s'agit d'une histoire de princesse, du soleil, du Meltem, de la mer bleue infinie, de maisons blanchies à la chaux et des îles grecques. Il s'agit de la mort de Socrate, de l'Apocalypse de Jean, de voyages et de légendes.
Il s'agit d'un royaume. Le nôtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."