Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Alain n'a jamais anticipé les conséquences de ses actes. À cinquante-cinq ans, il fait encore preuve d'un incroyable manque de maturité. Totalement dépendant de son addiction pour le sexe, sa vie oscille entre les rencontres bâclées d'un soir et son métier d'inspecteur de police.
Sa rencontre avec Nathalie va le déstabiliser. Ne souhaitant pas de relation sérieuse, lui le réfractaire à l'amour, il va s'enliser dans ses peurs et ses vices. Mensonges et tricheries vont devenir son lot quotidien. Il perd les notions de dignité et de respect, se laissant uniquement diriger par ses pulsions.
Pendant ses moments de lucidité, sa vie pathétique lui revient comme un boomerang en pleine face. Mais n'est-il déjà pas trop tard pour retrouver une existence dans laquelle il ferait la paix avec lui-même ?
Contrairement à Charlemagne, le « héros » du roman précédent de Viviane Roeth, il est impossible d'avoir de la compassion pour Alain. Ses pulsions, son comportement en font un être méprisable, qui inspirerait plutôt la pitié ou le dégoût, c'est selon.
L'auteur dresse un portrait dur de ce que peuvent être la misère et la dépravation humaines. Pourtant, et sans voyeurisme, on lit cette histoire en espérant que finalement, il y a peut-être de l'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"