"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié en 2000 aux éditions Florent-Massot, sous le titre de Putsch Rebel Club, ce texte s'est imposé comme le roman d'une génération marquée par la guerre en ex-Yougoslavie, le chômage structurel des jeunes, la musique grunge et la crise économique des années 1990. D'une décennie l'autre, d'une crise à une autre avec les mêmes effets, ce thriller social a conservé la même fraîcheur nihiliste, le même humour noir goudron, la même rage relatant l'expédition impossible mais coriace d'un groupe de jeunes dégoûtés pour paralyser Paris.
Comment faire tomber une métropole sophistiquée avec deux fois rien ? Telle aussi est la deuxième source d'inspiration de Et puis, nous ferons tomber Babylone, qui documenté sur tous les champs de bataille que l'auteur, reporter de guerre, a fréquentés, rend plus plausible cette rébellion romanesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !