"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Une nouvelle vie commence pour moi. Une vie qui ne sera plus jamais une vie normale, mais ça non plus je ne le sais pas encore. » Bouleversant. Un accident de la vie courante qui bascule on ne sait comment en une maladie dégénérative, dite « de Charcot ». Poignant. Un combat quotidien contre l'incompréhension, l'injustice, contre soi-même.
Cette situation inextricable entraîne des questionnements sur ce qui nous transcende, sur la condition humaine. Bernard Rebaud aborde aussi les grandes interrogations de notre temps : recherches scientifiques, dons d'organes, suicide assisté.
L'auteur, conscient qu'il ne connaîtra plus le bonheur, fait preuve de courage et de détermination face à ce qu'il nomme « l'épreuve de sa vie ». « Survivre ou mourir », avec le soutien de son entourage, il continue de faire des choix malgré le temps qui joue contre lui. Les textes de chansons françaises rythment son récit et apportent, si ce n'est du réconfort, de la force et un esprit philosophe. Carpe diem.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !