Et marcel refit le monde- - l irresistible ascension d un gaulois refractair

Couverture du livre « Et marcel refit le monde- - l irresistible ascension d un gaulois refractair » de Rougemont Christian aux éditions Sydney Laurent

Ce roman satirique (pertinent et impertinent) conte l'histoire de Marcel, citoyen lambda mi rouge, mi-vert qui, au soir de l'élection présidentielle de 2017, décide en vrai Don Quichotte d'affronter les moulins à vent et le nouvel élu. Il se proclame président de nuit face au président du jour et fait connaître, non sans humour, ses idées révolutionnaires. Certains diront que la puissance de son esprit a réveillé le monde des sans voix car bientôt le mouvement des Gilets jaunes va s'inspirer de ses lumières. La raison commande de s'en tenir à une heureuse intuition. Adieu l'Élysée, désormais il y a des millions de Marcel. Celui-ci, au coeur des événements, défile au côté des affreux Jojo, pour le RIC et RAC, contre « la poudre de perlimpinpin », contre les casseurs, pour la liberté d'expression. Il rêve de changer le monde... et nous révèle enfin pourquoi diable ses parents lui ont donné un prénom de joueur de boules ou celui du prix Goncourt 1919.