Et l'esprit nous pousse au désert

Couverture du livre « Et l'esprit nous pousse au désert » de Frere Carme aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

L'appel du désert ne vient pas d'une volonté personnelle mais de l'Esprit. Comme pour le Christ, il pousse certains en cette solitude pour y apprendre, dans la lutte contre les tentations, à faire le choix de Dieu, suivant les mêmes épreuves que le Frère aîné. Ils y découvrent la nécessité de la simplicité et de l'humilité pour résister aux tentations et faire le choix de l'Amour. Alors s'éveille en eux l'heureux désir d'être consumés pour l'Eglise dans la monotonie de la solitude et la vigilance de la prière d'union.