Et les virgules sont reines,

Couverture du livre « Et les virgules sont reines, » de Tadagbe Landry Massolokonon aux éditions Editions Du Net

L'homme de l'hôpital, les jambes interdites, ce que font les gens les dimanches, ce que font les gens en famille, vétéran d'armée, et la banque ferma, hélas, qu'as-tu donc fait de tes doigts, et la composition commença, quel prénom allons-nous lui donner, ils réclament leur livre, les seigneurs, le jour où on m'a né, biographème, sont les titres éponymes des treize nouvelles, elles traitent des faits de société, la famille, les accidents, les inclinations, les sentiments non-consommés, la misère des retraités, le prénom comme patrimoine culturel, l'infirmité, la magie de la gestation et de la naissance, les événements de ce recueil de nouvelles se déroulent dans différents cadres de vie, s'étendent sur différentes périodes historiques, et chaque nouvelle ne contient qu'une seule phrase.