"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un recueil de treize nouvelles, fragments d'existences soustraits au temps, fulgurantes perceptions, depuis «L'homme et le sycomore» à «Clara», en passant par «Émilia», «Héléna», «Lorna», «L'homme et le paravent vert«, «Clélia», «L'homme et le jardin oublié», «L'homme et la valise», «Cordélia», «L'homme et le coin de ciel bleu», «Cécilia» et «L'homme et le vent dans les houx».
L'endroit l'envoûtait. Il y avait dans ce lieu une séduction que l'homme ne s'expliquait pas. Il n'y était jamais venu, et il n'y avait devant ses yeux rien qui justifiât un tel attrait. Un chemin creux tapissé de lierre, un immense houx vert et quelques noisetiers sur un mur de pierres couvertes de mousse, tout cela était assez ordinaire pour le campagnard qu'il était.
Petit à petit, la perception du charme du lieu fit place à une indéfinissable sensation d'angoisse mêlée de plénitude. L'homme voulait s'en aller, il ne se sentait pas tout à fait maître de ses émotions et la lumière grise qui traversait le feuillage vert sombre le troublait au-delà du raisonnable...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !