"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ces 33 dessins du cycle Génération de Steve Kaspar sont des destins en route, des virtualités en passe de s'actualiser. Leur aspect sommaire tient à la dimension moléculaire des objets partiels qu'ils associent comme dans un rêve ; c'est un ars combinatoria basé sur un vocabulaire restreint et contraint qui débouche sur une interprétation élargie. C'est pourquoi ce travail se situe aux antipodes de la virtuosité académique pour s'ancrer dans la fragilité d'un langage réformé, comme l'est le poème, la formule alchimique, l'oracle mais aussi la novlangue du schizo. [...] Artiste subtil, Steve Kaspar a bien compris les bénéfices de l'allusion, cette présence implicite, comme le notait André Masson, qui met en oeuvre "des moyens ayant en vue la discrétion, la délicatesse et le secret". Chaque signe fait au contraire partie d'un dessin complexe qui ne réduit ni ne résout jamais rien. Il s'agit plutôt d'une oeuvre qui "garde le caractère ironique d'une énigme et ne se révèle que par l'interrogation qu'elle propose", comme le notait Blanchot à propos du Moby Dick de Melville. » (Denis Gielen, extraits du texte inclus dans ce volume.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !