Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et la lune orpheline

Couverture du livre « Et la lune orpheline » de Baptiste Teychon aux éditions Frison-roche Belles-lettres
Résumé:

Il y a des souvenirs qu'on nous enlève, qui nous sont dérobés. Il y a des paroles et des histoires qui ne se croiseront jamais. Des nuits dans un regard attendant d'apercevoir la lumière de la lune. Il y a des voyages sans arrêt qui n'appartiennent a` rien, si ce n'est a` nous. Il y a cet amour... Voir plus

Il y a des souvenirs qu'on nous enlève, qui nous sont dérobés. Il y a des paroles et des histoires qui ne se croiseront jamais. Des nuits dans un regard attendant d'apercevoir la lumière de la lune. Il y a des voyages sans arrêt qui n'appartiennent a` rien, si ce n'est a` nous. Il y a cet amour perdu, mais pas oublié. Il y a toi. Il y a moi. Et une infinité d'histoires non retenues. Il y a cette magie oubliée dans la noirceur des villes illuminées par les lampadaires. Et il y a cette fable urbaine qui se dessine sous un clair de lune.
Jeune trentenaire désoeuvré, Martin promène une mélancolie qui ne le quitte pas jusqu'a` Bruxelles, où il s'est installé. Incapable de trouver sa place, que ce soit au travail ou dans ses relations, il erre dans la capitale européenne. Sa rencontre avec Lula, jeune femme pétillante et mystérieuse, va transformer son regard sur le monde. Alternant entre passé et présent, l'auteur nous invite au voyage philosophique et a` la quête d'identité, a` travers une fable urbaine mélodique et mélancolique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.