Et la lumière fera blessure

Couverture du livre « Et la lumière fera blessure » de Torjman Sabrine aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tout au long de son recueil de poèmes, l'auteur démontre une impressionnante force de conviction et d'action, allant jusqu'à proclamer : « c'est ma vie tel un livre que j'écris ». Malgré les souffrances liées à sa vie de jeune fille, pour avancer positivement dans l'existence, elle se ressource auprès de ses proches et de la beauté du monde qui l'environne. Elle trouve une issue à son désarroi dans la transcription poétique du désordre de ses émotions. Face à la douleur ressentie lors de la perte d'un être cher et à la blessure narcissique de l'amante délaissée qui ne croit plus en l'amour, l'auteur trouve du réconfort dans la parole divine. Ses poèmes rimés sont autant de coups portés à l'adversité, preuve s'il en est de la force libératoire de l'écriture.