Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Je m'appelle Betty Aarcher. J'ai 38 ans, un mari et trois enfants. Je ne suis ni petite ni grande. Davantage opiniâtre que téméraire. Moins bavarde que réservée. Un conditionnement au diesel, fait pour durer. Une maman en somme de «?bonne qualité?», increvable et tout-terrain. Avec l'excellence de mon diplôme d'architecte, j'étais promise aux grands cabinets d'urbanisme mais en devenant mère au foyer, je me suis bloquée l'accès à tous les cercles de l'univers, exceptés ceux de mes moules à tarte...
Mais par quel miracle Betty, qui s'enfonçait dans l'indifférence des siens, est-elle devenue une divinité célébrée partout en Papouasie?? Et bien au-delà encore??
Et divine, je suis devenue (chez les Papous) est l'histoire sucrée-salée de la quête identitaire de Betty, se découvrant clandestinement des talents de passe-muraille numérique grâce à un nouveau Smartphone. L'autodérision et l'humour de Betty, grande soeur de Bridget Jones, sont les fils conducteurs du récit où s'alternent des mondes en total décalage. Imaginez une des protagonistes de Desperate Housewives débarquer malgré elle, dans la folie hallucinatoire des Dieux sont tombés sur la tête. Des QR codes, tatoués en tête de chapitre, emportent le lecteur dans un dédale multisensoriel, pareil à une comédie musicale.
Sabine Blanchard réside aux Emirats Arabes Unis où elle mène une carrière d'artiste plasticien. Son ouvrage d'illustrations Diary of a Parisian in Dubai, sur la vie d'une expatriée française, connait un franc succès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement