Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esthétique de l'imposture ; une expérience humaine

Couverture du livre « Esthétique de l'imposture ; une expérience humaine » de Christian Saves aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'imposture est une force à l'oeuvre, dans ce mouvement fondamental qu'est l'existence. Que ce soit comme construction de soi ou comme construction sociale, elle demeure une expérience sans équivalent sur ce grand théâtre qu'est l'humanité. En proclamant : « J'imposture, donc je suis »,... Voir plus

L'imposture est une force à l'oeuvre, dans ce mouvement fondamental qu'est l'existence. Que ce soit comme construction de soi ou comme construction sociale, elle demeure une expérience sans équivalent sur ce grand théâtre qu'est l'humanité. En proclamant : « J'imposture, donc je suis », l'imposteur tente de survivre dans un monde désenchanté, voire hostile et se veut avant tout maître de son destin désiré. Il tend vers autre chose, qui l'aide à faire échec au sentiment de l'Absurde. Faut-il, dès lors, s'étonner que cette époque, de plus en plus désaxée, produise un besoin aussi irrépressible d'imposture et autant d'imposteurs ? Dans le monde actuel, monde de faux-semblants, sauver les apparences, c'est d'abord sauver la face.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.