Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bouquet d'exils est un ensemble de romans contant l'histoire des frères et s?urs Dromi, après leur départ d'Egypte, après la guerre, à partir de 1945, et de certains de leurs enfants.
Esther Marc mène une sorte d'enquête pour comprendre la dernière période de la vie de sa s?ur. Il intègre un certain nombre de documents (lettres, poèmes) que Simon, le mari d'Esther, a prêtés à Marc, datant de l'époque de sa vie avec Esther. Marc enrichit ces informations en enquêtant auprès d'autres membres de sa famille. Par amour, Esther a arrêté ses études aux Beaux-arts, a accepté d'élever leurs cinq enfants dans un minimum de traditions juives, et elle soutient son mari dans son métier d'animateur socioculturel. Et puis, une tumeur au cerveau, trois opérations successives, l'espoir qui s'effrite peu à peu, la lente dégradation physique et psychologique, une lutte perdue d'avance contre la mort.
Rencontre entre ashkénazes et sépharades. Maintien de certaines traditions. Approche de la vie de malade à l'hôpital, du problème de l'euthanasie, de l'amour qui se dégrade en même temps que l'être aimé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"