Esther : retour au pays natal ou une île dans la tempête

Couverture du livre « Esther : retour au pays natal ou une île dans la tempête » de Annie Plait aux éditions Editions Encre Rouge

Au carrefour de croyances différentes et dans une région très convoitée pour sa position géographique et donc stratégique, l'héroïne qu'Annie Plait met en scène, Esther, reflète les conflits intérieurs de son esprit partagé entre protestants et catholiques et également ceux plus visibles de sa vie. Basée sur de nombreux faits historique, le roman de Annie Plait nous replonge dans ces épisodes dramatiques du règne d'Henri IV jusqu'à la fin du règne de Louis XV dans cette région qu'elle connaît bien, l'île d'Oléron, fidèle alliée de La Rochelle.