Estaciones de los muertos / Stations des morts

Couverture du livre « Estaciones de los muertos / Stations des morts » de Isabel Voisin aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Estaciones de los muertos / Stations des morts est un ensemble de poèmes déve-loppé en quatre séquences ou « saisons ». Ils sont écrits dans un battement entre deux langues, une première version française faisant l'objet d'une réécriture en espagnol, la langue des grands-parents disparus, avant une nouvelle version en français. Il s'agit moins de traduction au sens strict que d'une écriture que l'on pourrait dire à double face. Jean-Baptiste Para, Rédacteur en chef de la revue Europe En tu casa mi corazón se convierte en un largo alarido prisionero de las paredes de mi cuerpo Dans ta maison mon coeur se mue en un long hurlement prisonnier des parois de mon corps