Essorage à froid ; un prof dans l'arène d'une ZEP

Couverture du livre « Essorage à froid ; un prof dans l'arène d'une ZEP » de Pierre Thurias aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Ce récit retrace, au fil de ses épisodes, l'expérience que j'ai vécue en tant que remplaçant d'un prof dans un collège situé dans une ZEP à Marseille. N'ayant jusq'àlors exercé que des fonctions de cadre et de chercheur, rien ne me préparait à enseigner à des classes de 4e et de 3e. Pris "à froid" en arrivant mais plein de "jus" en entrant dans l'arène de mes clases, j'en suis ressorti quelque peu asséché, comme "essoré". Ce récit, fidèle sur le fond, se veut aussi amusé et musical dans sa forme.