Essai poétique sur la problématique de la mort

Couverture du livre « Essai poétique sur la problématique de la mort » de Gaston Mboukeng aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

S'il était offert à l'homme de choisir de façon exclusive d'être soit Dieu, soit pleinement homme, l'intelligent choisirait d'être pleinement homme parce que conforme à sa dignité. Or Dieu dans son éternité en son fils en clair déclare ceci : « Homme tout en devenant pleinement homme, je t'invite à entrer dans mon sein seulement pas par tes propres forces mais par moi, avec moi et en moi. » Comment comprendre que Dieu nous appelle à devenir lui-même en chair et en os, à vivre de la même vie que lui, à vivre dans son intimité au point d'entendre son coeur battre. En tout cas les théologiens et les exégètes de la foi chrétienne sont unanimes pour dire « Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu. » Seulement avons-nous étudié attentivement les sept péchés capitaux et leurs vertus contraires, pratiqué les quatorze oeuvres de miséricorde, nous saurons peut-être par conviction que l'intimité de Dieu n'est pas un vain mot. Les mystiques en savent quelque chose .Du courage.