Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans ce livre, Pierre Paganel (1745-1826) examine les différents facteurs qui ont mené à la Révolution, ainsi que les changements politiques, sociaux et économiques qui en ont découlé. D'abord publié en 1810, cet essai est interdit et détruit en 1813, avant d'être de nouveau publié en 1815. Pierre Paganel, pour avoir voté la mort de Louis XVI en 1793, tombe de nouveau en disgrâce suite à la loi du 12 janvier 1816, et se retrouve contraint de s'exiler à Bruxelles, où il mourra dix ans plus tard.
Essai historique et critique sur la révolution française ; ses causes, ses résultats, avec les portraits des hommes les plus célèbres. Tome 1 / . Troisième édition, revue et augmentée du gouvernement consulaire et du règne de Napoléon ; par M.***
Date de l'édition originale : 1815
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"