"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un enfant, victime d'un accident de moto et blessé au crâne tue cinq femmes puis utilise leurs cheveux et leurs poils pubiens pour garnir un oreiller.
Une mère qui a perdu treize enfants recueille trois amis, met leurs corps à bouillir puis s'en sert pour fabriquer des savons et des bonbons qu'elle offre à ses voisins.
Une femme de vingt-trois ans, à l'enfance difficile, rêve d'aller vivre à la campagne avec son enfant. Elle se lie d'amitié avec Simon et Lorenzo qui ne rentreront jamais chez eux.
Quantité d'histoires inquiétantes qui se répètent et soulèvent un incroyable dilemme : a-t-on affaire à des criminels ou à des fous ? Où se situe la frontière entre les deux ? Ces monstres doivent- ils être punis ou soignés ? Quels sont les dangers pour la société ?
En plus du récit détaillé de ces crimes odieux, l'auteur s'interroge sur la validité scientifique et sur les limites de mariage de la psychiatrie et de la justice. Un livre où l'analyse se mêle aux récits les plus horribles de ces dernières décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !