Des idées de lecture pour ce début d'année !
Entre Freud, Jung, la Psychiatrie, la Psychanalyse et mille autres théories ou thérapies, se repérer dans le domaine de l'Esprit reste affaire d'opinion, voire de religion.
Au mieux peut-on s'orienter vers l'une ou l'autre méthode, en fonction des quelques succès revendiqués. Mais comparées aux formidables avancées de la médecine moderne concernant la connaissance du corps, celles du domaine de l'esprit apparaissent bien modestes. Aujourd'hui, en dessinant dans ce livre une anatomie précise de l'Esprit, fruit d'un travail de synthèse et d'observation sans préjugés, Yves et Madeleine Dienal proposent une vraie révolution.
Voici en effet un traité sur l'Esprit aussi complet et précis que le manuel d'instruction d'un Concorde ou d'un Boeing (description, utilisation, entretien, réparation), assorti d'une efficacité clinique comparable à celle de la chirurgie. L'infinie complexité de l'Esprit est prise en compte, mais si bien décomposée en ses bases que l'abord en est simple. Les orientations, les dons - les limites aussi -, les conditions du bien et du mal-être, particulières à chacun, s'expliquent à l'évidence.
En un langage clair, émouvant, teinté d'un humour parfois grinçant, gage de bonne santé mentale, voici une nouvelle Science de l'Esprit qui ne peut manquer de changer votre vie par la compréhension attendue et nécessaire de vous-même, de votre voisin, comme de votre petit dernier si vous êtes parent ! Un message savant qui rassure par des réponses claires et précises, qui donne au mot guérison son véritable sens et dont la lecture est déjà une thérapie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."