Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esprit février 2015 - L'avenir du pouvoir local/ Après l'union sacrée

Couverture du livre « Esprit février 2015 - L'avenir du pouvoir local/ Après l'union sacrée » de  aux éditions Epagine
Résumé:

Dans ce numéro, un dossier spécial consacré aux événements de début janvier. Après l'union sacrée, comment ouvrir le débat ? Les contributeurs (parmi lesquels Akram Belkaïd, Antoine Garapon, Joseph Maïla, Olivier Mongin, Véronique Nahoum Grappe, Lucile Schmid) analysent la violence terroriste,... Voir plus

Dans ce numéro, un dossier spécial consacré aux événements de début janvier. Après l'union sacrée, comment ouvrir le débat ? Les contributeurs (parmi lesquels Akram Belkaïd, Antoine Garapon, Joseph Maïla, Olivier Mongin, Véronique Nahoum Grappe, Lucile Schmid) analysent la violence terroriste, la question de la liberté d'expression et les contradictions françaises en matière de laïcité.

Retrouvez également un dossier sur l'avenir du pouvoir local : faut-il vraiment se focaliser sur la question du périmètre de ce pouvoir, comme on l'a vu avec la réforme des régions ? Comment expliquer les singularités de la France, le pays aux 36000 communes ? Daniel Béhar, Philippe Estèbe, Béatrice Giblin, Jacques Lévy et Martin Vanier reviennent sur ces questions.

A lire aussi, des textes d'hommage à Abdelwahab Meddeb, une analyse de la polémique autour d'Exhibit B, la représentation des nouvelles technologies au cinéma et bien d'autres sujets. A lire également dans ce numéro, un article-reportage sur Julian Assange et son exil londonien, un texte sur les Noirs aux Etats-Unis sous la présidence de Barack Obama, un article de Pierre Veltz sur la sociologie, des contributions sur l'épidémie d'Ebola, la Philharmonie de Paris et bien d'autres sujets.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.