"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De tout temps la plante a intrigué, étonné ou passionné l'être humain qui, avant même de la cultiver, a su en admirer tant la force que l'extrême fragilité, jusqu'à trouver une analogie intime entre sa propre vie et celle du végétal.
Mère ou compagne généreuse, vecteur de guérison et d'abondance, symbole de spiritualité et de connaissance, la plante fut aux côtés de la toute première humanité pour la soutenir et la rassurer. Présente à chaque étape de la vie de l'homme, invitée d'honneur des cérémonies profanes ou sacrées, elle facilita les échanges entre le commun des mortels et les puissances créatrices, se posant en interlocutrice privilégiée auprès des peuples désireux de connaître ou de reconnaître les dieux.
Cette relation particulière entre l'être humain et le végétal a engendré les grands mythes fondateurs, noyaux des civilisations anciennes, mais aussi les légendes et les croyances qui nous parlent encore aujourd'hui de la magie du vivant. Transmis de génération en génération, ces récits fabuleux se sont transformés au contact des cultures, des croyances religieuses et des expériences personnelles de chacun.
En voici une cinquantaine regroupée pour la première fois dans un recueil largement illustré où amateurs de botanique et amoureux de la nature trouveront matière à sourire mais surtout à rêver...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !