Espérance d'une île

Couverture du livre « Espérance d'une île » de Andre Kerautret aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Un rocher infranchissable barrait dorénavant sa route et elle se sentit écrasée, impuissante face à ce mur de douleur. Elle se leva et marcha sur le sentier, au croisement d'un chemin plus large, surveillé depuis toujours par un vieux calvaire érodé par le temps : Si j'arrive jusqu'à la croix sans ouvrir les yeux ni toucher un arbre en moins de cinquante pas, je verrai Papa ! Et, yeux clos, frôlant les branches, elle espérait quarante-neuf pas, le coeur battant. Elle les ouvrait, s'apercevant qu'elle avait même traversé le sentier, mais Papa restait caché, introuvable et le monde se taisait, insensible à sa douleur. »