A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'Orangerie organise une importante exposition consacrée à l'art espagnol à l'aube du XXe s.
Centrée autour des peintres de la "génération de 1898" issue des turbulences traversées par l'Espagne tout au long du XIXe s, l'exposition montre l'évolution que connaissent ces artistes.
Oscillant entre respect des traditions hispaniques et modernité, leurs oeuvres s'inscrivent dans l'élan d'ouverture que connaît alors l'avant-garde espagnole.
Extrémement riche et diverse, la production artistique en Espagne à l'aube du XXe siècle reste encore mal connue en dehors de son pays d'origine. Entre la mort de Goya et la période cubiste de Picasso s'étendent pourtant quelques décennies fascinantes, qui ont vu se former les prémices de l'art moderne espagnol.
Ainsi l'Orangerie propose la découverte d'une partie des trésors cachés de l'Espagne, dont la plupart seront présentés pour la première fois.
L'exposition, qui compte une centaine de tableaux, réunit les artistes les plus significatifs de cette époque (Anglada, Beruete, Casas, Mir, Picasso, Pinazo, Regoyos, Rusiñol, Sorolla, Zuloaga). La grande majorité des oeuvres provient de musées publics espagnols (Prado, Musée Sorolla, Thyssen-Bornemisza, Musée des beaux-arts de Valence, Musée National d'Art de Catalogne de Barcelone), de même que de collections privées espagnoles.
Quelques tableaux-phares du Musée d'Orsay et du Musée Rodin viennent compléter cette sélection rigoureuse et de haut niveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste