Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
- « Les Opalines » sont un corpus d'oeuvres peintes sur des radiographies médicales, pendant le confinement par Eska Kayser.
- Un corps à corps avec la matière: une série originale de part la technique employée, jusque-là inusitée, mais qui s'inscrit dans cette veine « matiériste » chère à l'artiste...
- ... et qui reprend ses thèmes de prédilection : l'oeuf, la maternité, le visage, le masque et le double.
- Peintre française née en 1936, Eska Kayser expose régulièrement. Son parcours est ponctué de nombreuses distinctions, notamment grand prix de Rome en 1963. Première rétrospective en 1994 à la maison de la culture de Bagneux, qui a donné lieu à une première monographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !