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Escape game bimedia pour apprendre a raisonner, chercher, creer - cycle 2

Couverture du livre « Escape game bimedia pour apprendre a raisonner, chercher, creer - cycle 2 » de Herve Thibon aux éditions Nathan
  • Date de parution :
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782095020743
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Un Escape Game bimédia pour apprendre à raisonner, chercher et créer en classe !
Une application proposant une histoire avec différents parcours : Une couleur a disparu et Edgar le renard doit relever des défis pour la retrouver et la recréer.



- Un dispositif pluridisciplinaire... Voir plus

Un Escape Game bimédia pour apprendre à raisonner, chercher et créer en classe !
Une application proposant une histoire avec différents parcours : Une couleur a disparu et Edgar le renard doit relever des défis pour la retrouver et la recréer.



- Un dispositif pluridisciplinaire convoquant le français, les sciences, les mathématiques et les arts plastiques.

- Une approche bimédia entre l'appli et la classe : les élèves suivent l'histoire des aventures d'Edgar sur l'écran et posent la tablette pour raisonner, chercher, créer et relever les dé?s.

- Un accompagnement pédagogique structuré en 30 séances clés en main pour relever les 5 dé?s.

- Une histoire interactive dans un univers enchanteur - La couleur disparue de Dipongo - à rejouer grâce aux différents parcours.




Les + de l'ouvrage :

- Un abonnement classe à l'appli de 2 ans, puis renouvelable à 9,99 € / an - Une démarche innovante alliant univers numérique onirique et activités concrètes, ludiques et pédagogiques - Une démarche reproductible à l'infini grâce aux différents parcours possibles - Un dispositif testé en classe : des enseignants ont testé en classe le concept bimédia du dispositif, une histoire sur tablette et des défis à relever avec un déroulement de séances.




Dipongo est une start-up développant des applis numériques intelligentes éveillant la créativité des enfants / élèves A propos des auteurs :

- Julien Garbarg Chenon Inspecteur de l'Education nationale - Hervé Thibon Professeur agrégé en Arts plastiques, formateur Arts auprès de l'INSPE de Reims Configurations requises :

L'application créée par Dipongo est uniquement disponible sur les smartphones et tablettes IOS et Android.



Le système d'exploitation minimal requis est iOS 12 pour les appareils Apple ou Android Kitkat 4.4. De plus, l'application nécessite minimum 4 GO de ram pour fonctionner correctement puisque nous privilégions des images de haute qualité afin de permettre une meilleure expérience.




Ce dispositif ne nécessite pas de vidéoprojecteur mais à minima 1 tablette.


Retour d'enseignant sur l'ouvrage :

- Mais c'est super, encore une chouette idée !

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