Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Escaliers métalliques rapportés ; neuf ; conception et mise en oeuvre

Couverture du livre « Escaliers métalliques rapportés ; neuf ; conception et mise en oeuvre » de  aux éditions Le Moniteur
Résumé:

Le guide « Escaliers métalliques rapportés - Conception et mise en oeuvre - Neuf » vise à accompagner les professionnels de la construction et à leur donner les moyens pour répondre aux enjeux induits par la nouvelle réglementation thermique RT 2012. Le développement de l'isolation thermique par... Voir plus

Le guide « Escaliers métalliques rapportés - Conception et mise en oeuvre - Neuf » vise à accompagner les professionnels de la construction et à leur donner les moyens pour répondre aux enjeux induits par la nouvelle réglementation thermique RT 2012. Le développement de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) dans la construction de bâtiments neufs va tendre à généraliser l'utilisation de structures métalliques rapportées, désolidarisées du bâtiment. Le guide vise les bâtiments (en acier ou en béton) construits en France métropolitaine.
Grace à leur conception, et notamment aux fixations ponctuelles sur le bâtiment support, ces structures rapportées permettent de réduire les déperditions thermiques par rapport à des constructions traditionnelles (liaison continue avec le support). L'utilisation de rupteurs de ponts thermiques au niveau des fixations peut aussi être envisagée. Ce dernier choix doit être justifié par une étude thermique réalisée en amont.
Après une description des conceptions les plus courantes d'escaliers métalliques rapportés (en porte à faux, sur béquilles, en appui, autoportants), le guide donne les prescriptions minimales nécessaires dans la conception et la mise en oeuvre de ces structures sur des bâtiments neufs conformément aux normes et règlements en vigueur (Thermique, Accessibilité, Sécurité incendie, Eurocodes, ...).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.