Escales de roches

Couverture du livre « Escales de roches » de Agnes Bressler aux éditions Jacques Flament

La nature est étonnante : elle est faite d'angles, de beautés contrariées. Les rochers ont, au fil de mes parcours en montagne ou en forêt, attiré mon attention. Leurs formes, leurs ombres, leurs luminosités si diverses ont soulevé des questionnements et provoqué l'étonnante rencontre entre l'horizon et les escaliers. Les escales de roches sont un voyage au coeur de la matière minérale. C'est un jeu des éléments contraires, c'est une féerie de sable retravaillée dans l'épaisseur de la peinture. Un labyrinthe qui se livre par intermittence. La lumière se joue de nos habitudes. Elle attire l'ombre et dessine de nouvelles architectures. Les escaliers nous conduisent vers d'autres horizons inconnus entre mythe et réalité.