Escales de la Jeanne

Couverture du livre « Escales de la Jeanne » de Nadon Jean Jacques aux éditions Societe Des Ecrivains

Falaise de graviers en strates étagées, Terre brune, légère, aride sans aucune ondée, Mais pelouses, parcs fleuris nous sont montrés, Jet d'eau, jeux d'eaux devant nos yeux captivés Par le biais de pompes savamment disposées, Rivière Rimac, Lurin, delta aux oasis cultivés, Pachacamac, haut lieu de l'oracle adoré Aux Dieux parlant sur une colline adossés, Terres andines d'or et d'argent gorgées, Mines où le minerai du sol est extrait, Cité d'or devenue cité de verre américanisée, Péruvien devenu avec ses ethnies mélangées Métissage réussi et leçon au monde donnée. «?Callao?» Du cap Horn à Rome, via l'île de Java, New York ou Pétra, les "Escales de la Jeanne" sont plus que le journal de bord de l'auteur : les expéditions militaires se font voyages, le monde nous tend les bras, offrant un kaléidoscope de couleurs et de parfums. L'évasion est à portée de mots, ne refusons pas l'invitation !