Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au cours de ses voyages à travers le monde, l'artiste collecte des images (publicités, photos d'actualité, bandes dessinées, affiches, documents politiques) qui deviennent ses sources d'inspiration.
Il les choisit, les assemble, les accumule - toujours avec humour, parfois avec angoisse et violence - sur les toiles pour former des tableaux, véritables moyens d'expérimentation, où il peut faire du vieux avec du neuf. La peinture représente pour lui une forme d'utopie, le plaisir de contredire, le bonheur d'être seul contre tous, la joie de provoquer. À travers ce médium, Erró révèle et dénonce : consommation dirigée, érotisme mercantile, révolutions, américanisation de l'existence.
Dans certaines de ses compositions, il insère habilement des personnages de toiles d'Ingres, Delacroix, Léger ou Picasso, lesquels cohabitent alors avec des stars du cinéma, des hommes politiques ou des héros de bandes dessinées.
Erró a exposé à l'ARC, Paris, 1969 ; Jeu de Paume, 1999 ; musée d'Art contemporain, Marseille, 2000 ; Centre Pompidou, Paris, 2010 ; musée d'Art contemporain de Lyon, 2014.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"