Eroticortex

Couverture du livre « Eroticortex » de Thierry Maugenest aux éditions Jbz Et Cie
  • Editeur : Jbz Et Cie

- Je pense que l'humanité aurait besoin d'un amour modulable.

- Je pense que l'humanité aurait besoin d'un amour modulable.
Il faudrait pouvoir activer le sentiment amoureux lorsqu'on en a besoin et le mettre en veille lorsqu'il s'avère inutile. - C'est pas très romantique... - Au contraire, un couple activerait son amour dans les grands moments de la vie, lors d'un voyage au bout du monde, sur le sommet d'une montagne ou à bord d'une goélette sur l'océan Indien, et, pour ne pas l'user inutilement, il le désactiverait dans des situations quotidiennes, plus prosaïques, qui s'accommodent mal de grands sentiments.
- L'amour à la carte ? - Oui, ce serait le bonheur assuré. Pourquoi être amoureux fou de quelqu'un si c'est pour pousser ensemble un caddy au supermarché, comparer les prix des produits d'entretien et faire une heure de queue à la caisse. - L'amour à la carte, c'est ce qu'il nous faudrait... Moi, je signe tout de suite pour un tel programme dans mon cortex.

• Eroticortex est original dans son fond et sa forme. L'auteur alterne les discussions d'employés anonymes du laboratoire Lanxis, en ses lieux les plus stratégiques comme la machine à café, les toilettes ou les couloirs, et les coupures de presse étalant les exploits d'un savant fou, Albert...

Eroticortex est original dans son fond et sa forme. L'auteur alterne les discussions d'employés anonymes du laboratoire Lanxis, en ses lieux les plus stratégiques comme la machine à café, les toilettes ou les couloirs, et les coupures de presse étalant les exploits d'un savant fou, Albert Carrington.
    Le professeur Carrington, par ses expériences sur des cobayes humains, isole les zones du cerveau. Il travaille successivement sur la zone de la religion, de la bêtise, du sentiment amoureux. En sortant de son laboratoire, un saint devient un dépravé et inversement, un petit couple d'amoureux en vient à se détester, un démocrate devient républicain etc, etc...
    Ces recherches scientifiques prennent aussi un tournant personnel puisque notre savant est amoureux de sa belle assistante insensible à ses charmes trop bien cachés.
    Le spécialiste du cerveau pourra-t-il mettre la science au service de ses propres intérêts?
    Sous un humour très caustique, l'auteur traite le sujet essentiel des dérives de la science, de l'éthique et de la toute puissance des laboratoires.
    J'ai beaucoup apprécié les petits clins d'oeil de l'auteur vers les auteurs à succès et les lecteurs.Ainsi, en désinhibant le génie littéraire dans le cerveau d'un écrivain, celui-ci connaît enfin le succès grâce aux ventes massives de ses romans.
    Le lecteur améliore aussi son empathie en lisant de plus en plus.
    Merci Monsieur Maugenest, je vais continuer à lire, si possible des romans d'auteurs qui ne sont pas au box-office et qui ont gardé la zone du génie littéraire.