Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ernest cole house of bondage

Couverture du livre « Ernest cole house of bondage » de Ernest Cole aux éditions Steidl
  • Date de parution :
  • Editeur : Steidl
  • EAN : 9783958293465
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Publié pour la première fois aux États-Unis en 1967 puis en Grande Bretagne en 1968, cet ouvrage présentait des photographies d'Afrique du Sud qui ont choqué la planète. En 185 photographies, Ernest Cole, alors jeune photographe qui venait de quitter son pays, montrait au monde l'apartheid et sa... Voir plus

Publié pour la première fois aux États-Unis en 1967 puis en Grande Bretagne en 1968, cet ouvrage présentait des photographies d'Afrique du Sud qui ont choqué la planète. En 185 photographies, Ernest Cole, alors jeune photographe qui venait de quitter son pays, montrait au monde l'apartheid et sa dominance sur la majorité noire. Immédiatement censuré en Afrique du Sud, le livre d'Ernest Cole est resté un document unique dans l'histoire de la photographie et ses oeuvres ont depuis trouvé leur place sur les murs de l'Apartheid Museum de Johannesburg.

Donner votre avis