Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ermelinde est une chatte angora authentique. Son maître Charles-Henri, baron de Gleichen, nommé à Paris en 1763 sous la protection du duc de Choiseul, fut l'un des plus francophiles des diplomates du XVIIIe siècle. Elle a donc beaucoup à nous apprendre à la fois sur les hommes et leur sociabilité comme sur les chats, martyrisés par les uns, choyés par les autres. Ces petits félins étant, selon la légende, dotés de neuf vies, Ermelinde conduira le lecteur jusqu'en 1807, l'année de la bataille d'Eylau, qui est aussi l'année de la mort du baron à Ratisbonne.
Sous la forme d'une fable historique, elle fera elle-même découvrir son univers et une longue période riche en événements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !