Eric Manigaud, l'histoire à ciel ouvert

Couverture du livre « Eric Manigaud, l'histoire à ciel ouvert » de Franck Enjolras aux éditions Le Realgar
  • Editeur : Le Realgar

« Éric Manigaud travaille à accomplir cet objectif, par ses dessins aux images brûlantes, torturées mais lucides. La violence peuple nos consciences, à l'heure où l'on voudrait tout aseptiser - les sentiments, comme la vie sociale : sacré pied de nez à l'histoire d'aller dénicher tout cela ! Éric Manigaud est un arpenteur des bouleversements à venir ; c'est sur ce qui est accepté et compris qu'on rebâtit de nouveaux mondes. L'art est à ce prix, en cheminant avec Éric Manigaud : construire l'avenir de nos victoires personnelles. «