Eric et Antoine sont dans un bateau

Couverture du livre « Eric et Antoine sont dans un bateau » de Eric Morena aux éditions Editions Du Moment

Le rcit d'une star des annes 80 dans lequel s'entrechoquent les paillettes du Showbiz et l'pret des annes SIDA. <br /> " C'est comme tmoin d'une poque aujourd'hui rvolue que je dsire rendre hommage mon ami Antoine, mais aussi toute une gnration fauche par cette funeste maladie et son cortge de souffrances, de regrets, de doutes et de pleurs... " Dans ce rcit o s'entrechoquent les paillettes du showbiz et l'pret des annes sida, ric Morena, natif de Saint-Omer, retrace son enfance et son adolescence tourmentes avant son entre dans une congrgation catholique. Aprs une dizaine d'annes de rflexion, notamment marque par un sjour en Afrique, ric quitte cette honorable institution. Il tombe alors amoureux d'Antoine, de cinq ans son cadet, qui l'encourage poursuivre son rve : devenir chanteur et conqurir le grand public. En 1987, avec le lancement de l'incontournable titre Oh, Mon bateau !, la vie d'ric Morena bascule dans le tourbillon de la clbrit : argent facile, rencontres sans lendemain, coming-out retentissant et scandales mdiatiss... Pendant ce temps, l'ombre du sida, avec sa terrible promesse de dchance irrversible et fatale, s'tend sur la vie d'Antoine. Sa mort crase ric du poids de la solitude et de la culpabilit. Un tmoignage mouvant et indit qui se veut aussi une clbration de toute une gnration sacrifie.