"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un matin de terrible tempête, Baudruche, emportée par le vent ne contrôle plus sa trajectoire. Et Paf ! C'est dans les branches d'Érable, l'arbre le plus détestable qu'elle pouvait rencontrer, qu'elle atterrit et se coince. Elle découvre alors un Érable aigri, rongé par la colère de ne pas pouvoir voyager. Elle en revanche, souhaiterait arrêter de voler. Chacun aspire à d'autres horizons sans savoir comment y accéder.
« Un conte loufoque et attendrissant sur l'originalité et le droit à la différence, sur l'amitié et sur le vent d'air frais apporté par ceux qui osent le changement. Pour tous les yeux et toutes les oreilles, de 7 à 107 ans » Danielle Pialat journaliste chez Reuter.
Érable et Baudruche de Mathilde Burucoa, un joli conte philosophique sous la forme d'une pièce de théâtre pour les enfants, raconte l'histoire d'un érable, d'un petit écureuil et d'un ballon de baudruche. L'arbre toujours en colère apprend, grâce à l'amitié de ses deux compères, l'importance de rêver, que ce soit la nuit ou la journée ! Très joliment illustré par Marie de Lestapis, ce conte raconte également la nécessité de la liberté à travers son écriture poétique. Vos enfants pourront s'évader en écoutant ou en lisant les jolis dialogues d'Érable, Baudruche et Grouidibi, tout en apprenant l'importance de rêver !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !