Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Épisode 1 : Chez nous, on est bons pour les moutons, pas pour la guerre

Couverture du livre « Épisode 1 : Chez nous, on est bons pour les moutons, pas pour la guerre » de Francoise Benassis aux éditions La Bourdonnaye
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : PULP
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

ÉPISODE 1 (SAISON 2) Maestro Paolo harcèle les bergers pour connaître la vérité sur la mort de son père. Il court au devant d´autres vérités tout aussi terribles.

LA VALLÉE AUX CRÂNES - SAISON 2 (LA SÉRIE) Les choses ont mal tourné dans la vallée des Merveilles, à l´estive de 1945. Que... Voir plus

ÉPISODE 1 (SAISON 2) Maestro Paolo harcèle les bergers pour connaître la vérité sur la mort de son père. Il court au devant d´autres vérités tout aussi terribles.

LA VALLÉE AUX CRÂNES - SAISON 2 (LA SÉRIE) Les choses ont mal tourné dans la vallée des Merveilles, à l´estive de 1945. Que s´est-il passé, là haut, à cinq heures de marche du village d´en bas, entre la France et l´Italie, entre le refuge des Savants, le pas du Diable et la caserne ?
La question se pose, en 1950, lorsque Image, le chien du maître berger Maestro Paolo, déterre des ossements humains et des crânes percés en leur sommet, disséminés le long du chemin de transhumance. Les souvenirs affluent dans l´esprit de chacun, et les sales secrets ressurgissent comme les crânes percés.
Maestro Paolo enquête auprès des bergers, plus têtus que des bourriques, plus muets que des morts. Justement, qui sont-ils, ces morts déterrés par les chiens ? Qui sont le ou les assassins, et pourquoi un tel carnage s'est-il produit ? Que savent le Père, la Mère, les jumeaux, Luigi et les autres ? Se pourrait-il que Maestro Paolo cache aussi quelque chose ?
Pourquoi la vallée des Merveilles est-elle devenue, par la folie des hommes, La Vallée aux crânes ?

Les séries littéraires de la collection « Pulp » sont conçues comme des séries télévisées, avec plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode étant écrit pour un temps de lecture moyen de 15-20 minutes. Le 1er épisode - gratuit et au format numérique - ainsi que les intégrales de chaque saison, aux formats numérique et papier, sont proposés simultanément le jour de la parution.

Donner votre avis