Épiphanie

Couverture du livre « Épiphanie » de Julie Tiger aux éditions Editions Maia

À 32 ans Eden évolue dans un milieu privilégié où lui sourit la vie. Une rencontre vient bouleverser les codes de sa quête amoureuse, l'initiant à l'intense fièvre de la passion.

Entre son amitié fusionnelle avec Marie, sa relation passée et malsaine avec Charles et son idylle naissante avec Adam, Épiphanie est un instantané des difficultés affectives des trentenaires d'aujourd'hui.
« J'avais raison. L'été est la saison de tous les possibles ; je me sens la force d'aller explorer la galaxie d'Andromède, de vider la Méditerrannée à la petite cuillère, de faire tourner la lune sur elle-même pour qu'enfin l'on puisse admirer sa face cachée, chaque soir à la nuit tombée... Il m'aura fallu attendre trente-deux ans pour le rencontrer, l'homme de ma vie. Je le regarde s'épanouir sur scène, émerveillée par tant de talent, aveuglée par tant de beauté. J'eus une pensée, fugace, pour ma merveilleuse grand-mère Hélène qui m'avait un jour affirmé : « Ne te tracasse pas ma chérie, tu le sauras ». Elle ne s'était pas trompée : c'était enfin lui et maintenant je le savais. »