Ephemerides du pays de liege

Couverture du livre « Ephemerides du pays de liege » de Ruwet Robert aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal

Dans un style vivant et sympathique, souvent teinté d'un humour malicieux, Robert Ruwet nous offre ici sa vision personnelle d'un «calendrier des anniversaires liégeois», en présentant jour après jour cinquante personnages notables et faits marquants de l'histoire de Liège et des Liégeois au fil des siècles. Il ne s'agit pas d'un livre d'Histoire scientifique et impartial, mais plutôt d'un recueil d'évènements, d'anecdotes amusantes, glorieuses ou tragiques, choisies selon les goûts de l'auteur. Chaque sujet est replacé brièvement dans son contexte, illustré par les étudiants de l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, et raconté sur un ton impertinent et enthousiaste qui ravira les amoureux de leur ville.