EPARGNE, ASSURANCE VIE ET RETRAITE

Couverture du livre « EPARGNE, ASSURANCE VIE ET RETRAITE » de Arrondel/Luc aux éditions Economica
  • Editeur : Economica

Nos sociétés vieillissent : l'espérance de vie ne cesse de croître et l'âge de la retraite n'a jamais été aussi bas.

L'Etat au travers des retraites, le marché au travers de l'épargne et de l'assurance vie, la famille au travers des solidarités intergénérationnelles sont les trois institutions, partenaires ou concurrentes, susceptibles d'assurer le financement de ce vieillissement. Leur rôle respectif fait l'objet de nombreux débats et constitue la trame de cet ouvrage.