"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ces Entretiens sur la prière nous avons une des plus belles retraites prêchées par le Cardinal Journet.
Le sous-titre en exprime l'inspiration profonde : La prière avec Jésus. La beauté de ces pages est d'abord dans leur accent : l'auteur parle d'expérience, nous le percevons aussitôt. Non que l'auteur parle de lui-même : il s'agit de quelque chose de plus profond, comme une note faisant vibrer d'une façon unique les exposés les plus simples.
En contemplant Jésus priant, nous pénétrons dans le mystère de sa personne et de son humanité.
Nous découvrons ainsi que " sous un firmament de sérénité, il y a place pour toutes les angoisses, toutes les questions et aussi toutes les confortations venant du ciel visiter l'humanité douloureuse du Sauveur ".
L'école de la prière ne nous fait pas seulement méditer sur la prière du Sauveur. Elle nous apprend, dans la familiarité des évangiles, à méditer sur les prières qui lui furent adressées, et que nous devons faire nôtres.
Nous avons là des pages d'une grande fraîcheur. Charles Journet nous y initie, comme à son insu, à l'attention aimante avec laquelle il lisait l'Écriture. Il va aussi au-devant de nos questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !