Entretiens et causeries

Couverture du livre « Entretiens et causeries » de Swami Vivekananda aux éditions Albin Michel

C´est ce jour-là que commença l´enseignement quotidien régulier de Swâmi Vivekânanda à ses disciples réunis à Thousand Island Park. Nous n´y étions pas encore tous arrivés mais le Maître avait toujours tout son coeur dans son travail et il se mit sans tarder à instruire les trois ou quatre disciples présents. Le premier matin, il apporta une Bible et l´ouvrit à I´Evangile selon saint Jean. Il nous déclara que puisque nous étions tous chrétiens, il convermit de commencer avec les Ecritures chrétiennes.