Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Entretiens avec le Père Marie-Dominique Philippe sur la miséricorde ; une nouvelle Pentecôte d'amour

Couverture du livre « Entretiens avec le Père Marie-Dominique Philippe sur la miséricorde ; une nouvelle Pentecôte d'amour » de Frederic Tavernier-Vellas et Benoit-Emmanuel Peltereau-Villeneuve et Philippe-Marie Mossu et Benoit Jourdain aux éditions La Gelinotte
Résumé:

Si, le 8 décembre 2015, le Pape François ouvrait une Année jubilaire consacrée à la miséricorde, n'était-ce pas pour faire entrer tout ce nouveau millénaire dans le temps de la miséricorde ? En nous transmettant ce qu'ils ont reçu de l'enseignement du Père Marie-Dominique Philippe, quelques-uns... Voir plus

Si, le 8 décembre 2015, le Pape François ouvrait une Année jubilaire consacrée à la miséricorde, n'était-ce pas pour faire entrer tout ce nouveau millénaire dans le temps de la miséricorde ? En nous transmettant ce qu'ils ont reçu de l'enseignement du Père Marie-Dominique Philippe, quelques-uns de ses disciples nous donnent une lumière unique et audacieuse sur ce grand mystère. C'est une nouvelle Pentecôte d'Amour qui nous est proposée de vivre, mais silencieuse, et très intérieure... Comme un excès d'amour qui est donné à tous et qui prend le visage de Marie.

Les pauvres crient ! La souffrance et la haine semblent se répandre partout et nous assistons à ce drame, totalement démunis. Et si alors nous découvrions plus profondément que le cri du monde est aussi le cri de Dieu, qu'il appelle urgemment notre compassion ?

Le monde a soif d'amour, a soif d'être aimé. Le Père Marie-Dominique Philippe, fondateur de la Congrégation Saint-Jean, a répondu à cette soif. Ce grand témoin de la miséricorde a ainsi marqué toute la vie de l'Église du XXe siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.