Entretien avec le fantôme de Poulette

Couverture du livre « Entretien avec le fantôme de Poulette » de Francis Lattuga aux éditions Excom
  • Editeur : Excom

C'est la suite des premiers « Entretiens avec Poulette ». Voilà bientôt deux ans qu'elle repose dans sa tombe au bout de la pelouse, avec son épitaphe instructif : « Ici git ma Poulette chérie qui m'a tant pourri la vie » et il se languissait de ses facéties, de son caractère exécrable mais tellement trépidant, de ses judicieux jugements à l'emporte pièce qui lui avait valu une réputation de Pythie locale.
Une nuit récente, Poulette, plutôt son fantôme, vint lui chatouiller les doigts de pied : « Je m'ennuie un max là haut, au Paradis des Poules ! Si l'on reprenait la conversation ?